Taxe d’apprentissage

    Bien former nos élèves, c’est dispenser un enseignement de qualité sur des plateaux techniques conformes à ceux de leurs futurs employeurs. Cela requiert de mobiliser toutes les ressources qui sont à notre disposition afin de satisfaire au mieux cette exigence.
    En effet, l’évolution de l’ingénierie et des sciences et techniques exigent en permanence la modernisation et le renouvellement de nos équipements. La taxe d’apprentissage fait partie des moyens que nous pouvons mobiliser pleinement dans ce cadre.
    En partenariat ou non, certains font déjà le choix de nous épauler dans cette mission en nous reversant toute ou partie de leur taxe d’apprentissage. Au nom des élèves et des équipes pédagogiques du lycée Édouard BRANLY de Créteil, je tiens tout particulièrement à les
    remercier.
    Le bénéfice du partenariat « Ecole/Entreprise » est réel. Au-delà de la bonne formation des jeunes – futurs employés – je pense notamment à tous les projets et développements qui vivent dans ce cadre et à l’accueil de nos élèves en stage. Nos formations et partenariats sont présentés sur ce site.
    Si vous souhaitez en savoir plus, nous sommes à votre entière disposition pour étudier ensemble une éventuelle collaboration, visiter nos installations, … .
    N’hésitez pas à nous solliciter.
    Je vous remercie de l’aide apportée à la bonne formation de nos élèves et vous prie d’agréer,
    Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Le Proviseur

    VOS INTERLOCUTEURS PRIVILÉGIÉS
    M. ALLINDRÉ, Directeur Délégué aux Formations, didier.allindre@ac-creteil.fr
    POUR NOUS AIDER
    Compte tenu de nos formations, CAP, BACPRO et BTS, l’établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des ouvriers, employés, cadres moyens, aux niveaux de Formation 3, 4 et 5. Avec la réforme applicable depuis 2020, vous versez directement au lycée, sans passer par votre ancien OPCA.
    POUR VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE (TA)
    Étape 1
    Vous définissez le montant de votre taxe d’apprentissage, à hauteur de 13% des 0,68% de votre masse salariale 2020 (sauf Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle où le taux est de 0,44%). Puis la part que vous décidez de verser au lycée Édouard Branly de Créteil 94

    Étape 2
    Vous réalisez le virement bancaire sur le compte Trésor du lycée
    IBAN : FR76 1007 1940 0000 0010 0118 018 BIC : TRPUFRP1
    Motif du virement : TA 2021 suivi de votre numéro de SIRET.
    Étape 3
    Vous complétez et envoyez le courriel suivant
    A : ce.0941018w@ac-creteil.fr
    Objet : TA 2021 suivi de votre numéro de SIRET
    Message :
    Votre société, raison sociale : . . . SIRET : . . . . Code postal : . .
    Interlocuteur, Nom prénom : . . . Fonction : . . . Tél / courriel : . .
    Montant TA versé : . . . en € (facultatif) pour la section : . . . .
    Étape 4
    Vous recevrez un reçu libératoire à l’aide des informations fournies. Merci de votre aide.

    NOS INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
    • NOM : Lycée Polyvalent Édouard BRANLY
    • CATEGORIE : Etablissement Public Local d’Enseignement (E.P.L.E.)
    • N° SIRET : 199410184 00014
    • CODE APE (NAF) : 8532Z
    • RNE : 0941018W


    GRÂCE À VOUS
    Ce concours financier a permis, entre autre récemment :

    • L’installation d’une maquette de détection de niveau avec régulation par automate et écran tactile permettant de développer de nouvelles séquences pédagogiques comportant de la physique appliquée et du génie électrique dans le cadre du référentiel du BTS électrotechnique.
    • Les conception, fabrication, et assemblage d’un prototype de « robot light painting » dans notre secteur de la microtechnique. Ce robot nous a permis d’obtenir la première place au concours Idée TECH+ de la cité des Sciences et de l’industrie.
    • Egalement, la conception et la réalisation d’une réplique du mat, avec caméra mobile, du rover ExoMars Rosalind prévu pour un prochain atterrissage sur Mars en partenariat avec le campus spatial de l’ESA / UPEC.
    • La remise aux normes d’anciens systèmes automatisés, grâce aux nouvelles technologies, dans notre secteur de la maintenance des systèmes industriels. Ainsi que l’acquisition d’un kit d’animation sur module de levage hydraulique.
    • La création d’un studio de web radio au sein du lycée, pour l’enregistrement d’émissions, de podcasts, d’interviews en direct ou en différé, accessible à tous les élèves du lycée.